Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoire
S'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition de problèmes de mémoire, une nouvelle étude révèle que ce phénomène pourrait aussi concerner les personnes dont le taux de sucre dans le sang est inférieur à celui d'un diabétique.
Des taux de sucre dans le sang élevés, mais toutefois nettement inférieurs à ceux d'un diabétique, seraient liés à des problèmes de mémoire, selon une étude allemande. Si ce phénomène avait déjà été démontré pour les personnes diabétiques ainsi que celles en état de prédiabète, cette nouvelle étude révèle son existence pour des individus dont le taux de sucre dans le sang est inférieur aux seuils considérés comme pathologiques.
Pour parvenir à ce résultat, la neurologue Agnes Flöel (Faculté de Médecine Charité de Berlin, Allemagne) et ses collègues ont recruté 141 volontaires. Âgés de 50 à 80 ans, aucun de ces derniers n'était diabétique, ni ne présentait de troubles de la mémoire.
/http%3A%2F%2Fwww.dur-a-avaler.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F02%2Fdanio-danone-sucres-glucides-diabete.png)
G Ladalle ! Vite un Danio et tant pis pour mon Diabète !
Nouveau Danio de Danone ! Je vais faire court. Cet article est le résultat d'un challenge lancé par moi-même (oh) à cause du visionnage d'une publicité sur le mur Facebook d'une amie à propos...
http://www.dur-a-avaler.com/danio-danone-coca-cola-diabete-hypoglycemie/
/idata%2F4234231%2F89%2Fsucre_0.jpg)
Un lien entre excès de sucre dans le sang et problèmes de mémoireS'il est connu que les taux élevés de sucre dans le sang des diabétiques sont associés à l'apparition deproblèmes de mémoi...
http://www.wikistrike.com/article-trop-de-sucre-tue-la-memoire-120779274.html