Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partout où la consommation de bœuf augmente, le cancer du côlon se développe.

par bbc2033 20 Octobre 2014, 20:52

Les maladies intestinales (cancers digestifs, maladies inflammatoires intestinales, diverticulose colique…) ont beaucoup augmenté au 20e siècle. La cause principale est très probablement l’augmentation de la consommation de viande rouge de mauvaise qualité : charcuterie, viande d’élevages industriels.
Luxe jusqu’en 1945, où l’on n’en mangeait pas plus de deux fois par semaine, la viande est aujourd’hui omniprésente dans nos assiettes. Au restaurant, on ne se pose pratiquement pas la question : à part quand on mange du poisson, il y a toujours de la viande. Les personnes qui choisissent un plat de légumes sont regardées bizarrement.
Pourtant, les statistiques sont évidentes : dans tous les pays du monde où la consommation de viande rouge augmente, les maladies digestives augmentent.
Cancer du côlon
Partout où la consommation de bœuf augmente, le cancer du côlon se développe.
L’explication possible est que la viande de bœuf contient des virus qui résistent à la cuisson. Or, lorsque vous faites cuire votre viande de bœuf, des nitrosamines cancérogènes apparaissent. Les virus bovins attaqueraient la paroi de vos intestins, créant ainsi des infections prêtes à se cancériser sous l’effet des nitrosamines.
La suite sur : http://www.santenatureinnovation.com/viande-rouge-plus-de-maladies-intestinales/

http://l-ordonnance-ou-la-vie.com/viande-maladies-intestinales/

Partout où la consommation de bœuf augmente, le cancer du côlon se développe.

Haut de page