Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 signes qui montrent que nous allons bientôt mincir

par bbc2033 13 Octobre 2015, 19:24 La malbouffe

Un petit reproche qui a été fait sur le blog, il ne donne que de mauvaises nouvelles, on va donc en donner une bonne aujourd’hui, nous allons bientôt mincir, être fin prêts pour l’été, pas celui qui vient mais un des suivants, 2012, 2013…Bref, ne pensez plus aux régimes draconiens, voilà la meilleure méthode qui arrive, la crise alimentaire mondiale!

Elle va être phénoménale, pas vraiment joyeuse mais efficace, nous rivaliseront bientôt avec les modèles retouchés et photoshopés des magasines, mais à ce moment là, on risque de s’en foutre un peu…La priorité sera de manger, même du discount bien dégueulasse qu’ils nous vendent à l’heure actuelle à un prix trop élevé.

Dans le cas où vous n’auriez pas remarqué, le monde est au bord d’une abominable crise alimentaire mondiale. À un certain point, cette crise aura une incidence sur vous et votre famille. Elle ne sera peut être pas là aujourd’hui, ni demain, mais elle est va arriver. Météorologiques et horribles,  les catastrophes naturelles ont fait des ravages au niveau de la production agricole dans de nombreuses régions du globe au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, le prix du pétrole a commencé à monter en flèche. L’économie mondiale tout entière repose sur la capacité de utiliser des quantités massives de pétrole bon marché à un prix avantageux afin de produire des biens alimentaires et autres et de les transporter sur de grandes distances. Sans pétrole bon marché le jeu change tout. Les milieux arables sont en train de s’épuiser à une vitesse vertigineuse et les principaux aquifères du monde entier sont drainés à un rythme alarmant . Les prix alimentaires mondiaux sont déjà à un niveau historique et ils continuent à progresser vigoureusement. Donc, ce qui va se passer dans notre monde où des centaines de millions d’autres personnes ne peuvent pas se permettre de se nourrir?

La plupart des Américains sont tellement habitués aux supermarchés qui sont absolument emballés pour les rayons avec des quantités massives de nourriture vraiment bon marché qu’ils ne peuvent même pas imaginer que la vie pouvait être autrement. Malheureusement, cette époque se termine.

Il ya toutes sortes d’indications qui indiques que nous entrons maintenant dans une époque où il n’y aura pas assez de nourriture pour tout le monde. Comme la concurrence s’accroît sur les disponibilités alimentaires, les prix alimentaires vont augmenter. En fait, à un moment donné, ils sont va aller vers le haut.

Regardons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles un nombre croissant de gens croient que la crise alimentaire massive est à l’horizon.

Les suivants sont de 20 signes qu’une crise alimentaire mondiale est à venir….

  • #1 Selon la Banque mondiale, 44 millions de personnes autour du globe ont été poussés dans l’extrême pauvreté depuis juin dernier à cause de la flambée des prix alimentaires.
  • #2 Le monde perd la couche arable à une vitesse étonnante. En fait, Selon Lester Brown, « Un tiers des terres cultivables du monde perd la couche arable du sol plus rapidement que de nouvelles se forme par des processus naturels ».
  • #3 Grâce à des subventions d’éthanol des États-Unis, près d’un tiers de tout le maïs cultivé aux États-Unis est maintenant utilisé comme combustible. C’est mettre beaucoup de pression sur le prix du maïs.
  • #4 En raison d’un manque d’eau, certains pays du Moyen-Orient se trouvent contraints de s’appuyer presque exclusivement sur les autres nations pour les denrées alimentaires de base. Par exemple, il est prévu qu’il n’y aura pas de production de plus de blé en Arabie saoudite d’ici l’an 2012.
  • #5 Les nappes phréatiques du monde entier sont en train de s’épuiser à un rythme alarmant en raison de « pompage excessif ». Selon la Banque mondiale, Il y a 130 millions de personnes en Chine et 175 millions de personnes en Inde qui sont nourris avec des grains cultivés avec de l’eau qui est pompée des aquifères plus vite qu’elle ne peut être remplacé. Donc que va-t-il arriver une fois tous que l’eau aura disparu?
  • #8 Le tsunami et l’après-crise nucléaire au Japon ont rendu de vastes zones agricoles dans ce pays inutilisable. En fait, nombreux sont ceux qui croient que finalement une partie importante du nord du Japon sera considéré comme inhabitable. Non seulement cela, mais beaucoup sont maintenant convaincus que l’économie japonaise, la troisième économie mondiale, est susceptible de s’effondrer totalement à la suite de tout cela.
  • #9 Le prix du pétrole peut être le facteur le plus important sur cette liste. La façon dont nous produisons nos aliments est très fortement dépendante du pétrole. La façon dont nous transportons notre nourriture est très fortement dépendante du pétrole. Lorsque vous avez flambée des prix du pétrole, tout notre système de production alimentaire devient beaucoup plus cher. Si le prix du pétrole continue à rester élevé, nous allons voir des prix alimentaires beaucoup plus élevé et certaines formes de productions alimentaires ne seront économiquement plus logiques.
  • #10 À un certain moment le monde pourrait connaître une pénurie d’engrais très grave. Selon les scientifiques de l’Initiative mondiale de recherche en phosphore, le monde ne va pas avoir assez de phosphore pour répondre à la demande agricole en seulement 30 à 40 ans.
  • #11 L’inflation alimentaire est déjà a déjà des effets dévastateurs sur de nombreuses économies à travers la planète. Par exemple, l’Inde fait face à un taux d’inflation annuel de la nourriture de 18 pour cent.
  • #13 Selon la Banque mondiale, le prix mondial des denrées alimentaires a augmenté de 36% au cours des 12 derniers mois.
  • #16 Les prix du soja est en hausse environ 50% depuis le mois de Juin.
  • #17 Le prix des produits ayant pour base du jus d’orange a doublé depuis 2009.
  • #18 Il y a environ 3 milliards de personnes partout dans le monde qui vivent avec l’équivalent de 2 dollars par jour ou moins et le monde était déjà sur le point de désastre économique avant même le début de cette année.
  • #19 2011 a déjà été l’une des plus folles années depuis la secondee Guerre mondiale. Des révolutions ont déferlé sur le Moyen-Orient, les États-Unis se sont engagé dans une guerre civile en Libye, l’Europe est sur le bord d’une crise financière sans précédent et le dollar américain est à l’agonie. Parmi tout cela il n’y a aucune bonne nouvelle pour pour la production alimentaire mondiale.
  • #20 Il ya eu des rumeurs persistantes de pénuries au sujet de certains des plus grands fournisseurs d’aide alimentaire d’urgence aux Etats-Unis. Ce qui suit est un extrait d’une récente « alerte spéciale » Publié le Raiders News Network….

Regardez autour de vous. Lisez la une des journaux. Voyez les plus grandes usines de produits alimentaires, l’iodure de potassium, et d’autres fabricants de produits d’urgence ont littéralement fermé leurs boutiques en ligne et mettent en place des signes comme ceux sur le site officiel Mountain House et page Web Factory Thyrosafe qui expliquent, en raison de la très forte demande, ils ferment les ventes pour le moment et l’espoir de rouvrir un jour.

Alors qu’est-ce que tout cela signifie?

Cela signifie qu’il ne reste pas beaucoup de temps.

Pendant des années, de nombreux « signes et alertes » ont été criant et hurlant que la crise alimentaire est à venir.

sic…

Il faudrait être idiot pour ne pas voir les signes avant-coureurs. Il suffit de regarder ce qui s’est passé au Japon après le 11 Mars. Les rayons des magasins ont été dévalisés presque instantanément.

Cela ne va pas se produire aujourd’hui, et ce n’est probablement pas pour demain, mais à un moment une crise alimentaire va survenir.

Donc, qu’allez-vous faire vous et votre famille?

Voulez-vous commencer à y penser seulement vers la fin?

Source: theeconomiccollapseblog.com

Haut de page