Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emile Zola sort de sa tombe pour vous réveiller, chers français

par bbc2033 5 Octobre 2012, 12:48

★ ★ ★ ★ ★★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ APPEL A TOUS LES FRANÇAIS ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ A LIRE ABSOLUMENT ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Emile Zola sort de sa tombe pour vous réveiller, chers français

"J’accuse le système politique actuel : de s’être soumis aux puissances bancaires et chimico-pharmaceutiques agissant en toute impuni
té, asservissant les peuples à leur profit.

J’accuse le système politique actuel : de manipuler l’opinion publique en vue de l’instauration de nouvelles lois liberticides.

J’accuse le système politique actuel : de favoriser une élite dirigeante corrompue et d’oublier les intérêts du peuple et de nos enfants.

JE NE SUIS NI COMPLICE, NI RÉSIGNÉ(E) !

Je ne veux plus de guerres.
Je ne veux plus que mon pays soit pillé au profit des banques et des multinationales.
Je ne veux plus d’une classe dirigeante qui décide de mes droits et de ma liberté.

Je nie la validité d’élections réservées aux seuls politiciens, TOUS corrompus !

Je veux la mise en place d’un nouveau système de gestion du pays où les citoyens retrouveront leur souveraineté en s’exprimant directement sur les lois et les orientations de leur pays, sans passer par l’élection d’un représentant qui choisira à leur place.

De tels systèmes existent !

J’AI LE DROIT DE LES CONNAÎTRE ET DE DÉCIDER !

D’autres déjà se sont révoltés pour des causes qu’ils jugeaient justes et pour faire éclater la vérité aux yeux de l’humanité !"

(extrait de la lettre d’Emile Zola, L’Aurore du 13 janvier 1898)

"Ah oui, pour les mineurs d'Afrique du sud, je pense à Germinal.

Pour les ouvrier de PSA et des autres boites qui licencient tandis qu'elles font du profit, je pense à l'assommoir.

Coût de la vie, prix des produits de base qui s'enflamment, cela me fait penser à Port-Bouille.

Quand je pense à DSK, au Carlton, à New York, aux pédo-criminels politiques, je relis Nana .

Nos agriculteurs se suicident à la pelle, français, lisez donc La Terre.

Sur ce mes amis du 21ème siècle, je n'ai pas l'impression d'être mort. je suis même plus vivant que jamais. Vous l'avez coùmpris, j'ai la haine et une envie féroce de reprendre la plume.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page