Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guichetiers pourris...

par bbc2033 24 Juillet 2012, 10:32 Les Banquiers sont des criminels

Mr Levacher: "j'ai un compte à la BRED; il y a 20 jours j'ai voulu retirer 700 euros au guichet; le paltoquet en face de moi m'a dit que sans chéquier il ne pouvait me donner que 500 euros; j'ai insisté, en argumentant que j'étais un client de longue date sans découverts et que surtout c'était mes tunes; ce baltringue ne voulait rien savoir, j'ai dû pousser une bonne gueulante et comme il y avait des clients, pour me calmer il m'a envoyé le boss, après une bonne demie-heure de palabres, j'ai obtenu gain de cause; j'ai même pu retirer 1200. La semaine suivante j'ai quasi vidé le compte avec ma Visa, j'ai juste laissé le strict minimum; je me sens plus détendu depuis".

 

A la Banque Postale, ils ne savent plus quoi inventer entre les pannes informatiques, les convoyeurs qui oublient de livrer la banque, les appareils en rade, les retraits limités (une fois c'était limité à 30 euros pendant 3 jours, qui dit mieux ?). Maintenant on va droit au but: plus de retraits! c'est vrai! Donner 30 euros par client, autant ne rien donner du tout!"

Armand: "Je vous envoie une photo provenant de la seule agence BNP de Montereau Fault Yonne. Le hasard est étrange, car les samedis et mercredis qui sont justement les jours où les clients ont le plus de disponibilité pour se rendre dans leur banque. No comment!"

Alexandre Beau: "Mr Jovanovic, je vous trouve d'une grande mauvaise foi à l'égard des soi-disant retraits limités à La Poste ... Dans mon village vous pouvez retirer la somme que vous désirez, matin ou après midi. La seule condition est d'avoir plus de 85 ans et d'être accompagné de ses deux parents".

Mr Pascal: "Je viens de retirer aujourd'hui 2.000 euro de mon compte au Crédit Agricole; ils m'ont dit par téléphone d'attendre 48h pour mise à disposition de l'argent. Là je m'apercois qu'on vient de me prélever 17,50 euros pour mise à disposition de l'argent sans m'avoir prévenu; est ce légal?"

Emilie: "Nouveau chez LCL: dès qu'une personne vous adresse un virement à l'aide du RIB que vous lui avez préalablement transmis, la banque vous ampute 3.90 euros de "frais virement avec rib - perception commission sur virt". Magnifique!"

 


 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Haut de page