Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont profs, employés de banque, retraités... et surendettés

par kikiko25 16 Décembre 204, 04:09 Les Banquiers sont des criminels

L’association alsacienne Cresus est débordée par les appels à l’aide des ménages étranglés par des dettes qu’ils n’arrivent pas à rembourser.

 

Il n’a pas une minute de répit, le téléphone n’arrête pas de sonner. Jean-Louis Kiehl préside l’association Cresus qui aide les familles surendettées ou confrontées à de grosses difficultés financières. «Quand on a créé l’association il y a 18 ans, on pensait que c’était pour un ou deux ans. Que le problème n’allait pas durer».

Aujourd’hui, ils sont sept salariés à plein temps et près de 500 bénévoles en France pour répondre à une demande toujours plus importante. L’année dernière, ils ont mené 150.000 consultations, soit une hausse de 66% en un an.

Aujourd’hui, le surendettement n’épargne plus les classes moyennes. «Jusqu’à une certaine époque, on recevait essentiellement des personnes sans emploi. Mais depuis quelques années, on voit déraper des ménages qui travaillent, gagnent environ 2.500 euros à deux. Ce n’est plus un phénomène marginal», constate Nathalie Bueb, chargée de la prévention et de l’accompagnement budgétaire.

 

Ils sont profs, employés de banque, retraités... et surendettés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page