Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir avec les radars

par bbc2033 12 Octobre 2015, 08:37

Beaucoup de Français supposent qu’en installant des radars partout, nos dirigeants ont à cœur de nous protéger, d’assurer notre «sécurité». D’autres pensent aussi que l’argent des radars sert à renforcer la sécurité routière, à payer la police ou les routes. On est bien loin de la réalité. lorsque vous vous faites flasher, vous alimentez la cash-machine la plus juteuse depuis l’invention de Las Vegas… Où d’énormes entreprises privées encaissent des bénéfices gigantesques sur votre dos.

 

Quant au mythe de la «sécurité» grâce aux radars, parlons-en ! Les données de l’ONISR – le très officielObservatoire National Interministériel de la Sécurité Routière – montrent que la baisse du nombre de morts a en réalité des causes bien différentes de celle qui est invoquée par le gouvernement pour justifier ce qui n’est, au fond, qu’un moyen de racketter les citoyens honnêtes.

lorsqu’on regarde la courbe de la mortalité routière, avant et après l’installation des radars automatiques, on s’aperçoit que la baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir avec les radars.

Pire : >>>  http://www.wikistrike.com/article-la-baisse-du-nombre-de-tues-sur-la-route-n-a-rien-a-voir-avec-les-radars-86892144.html

A ÉCOUTER et PARTAGER UN MAXIMUM si vous vous reconnaissez dans ce qu'il dit...

La baisse du nombre de tués sur la route n’a rien à voir avec les radars

Haut de page