Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES DANGERS DES PARFUMS

par bbc2033 11 Octobre 2013, 05:39 SOCIÉTÉ SOUS INFORMÉE

 

Nous sommes bombardés d’odeurs synthétiques qui nous viennent de toute part. Elles sont supposées améliorer notre qualité de vie en nous offrant de doux parfums mais nous rendent malade.

L’intoxication du foie ne se fait pas seulement par les aliments et médicaments, elle se fait aussi par l’inhalation de substances toxiques provenant de teintures, peintures, vapeur d’essence et de parfums.

Les fragrances synthétiques utilisées dans les produits de tous les jours (shampoings, savons, crèmes à raser, lotions pour le corps, produits de soins pour les cheveux, mousses de bain, serviettes hygiéniques, etc.) nous empoisonnent et sont responsables de bien des maux.

Que dire des sent-bons pour l’auto, vaporisateurs d’ambiance, gu-gus que l’on branche dans le mur de la maison aux noms évocateurs de brise des montagnes ou fraîcheur du printemps pour laisser une douce odeur !

On nous apprend maintenant à vaporiser régulièrement sur tout ce que l’on a dans une maison, une substance chimique qui masque les odeurs du chien et des humains et naturellement laisse une douce odeur de fraîcheur.

On vaporise aussi d’autres produits chimiques à odeur agréable sur nos vêtements pour les défroisser. Ça n’a plus de limite !

Depuis l’avènement de la mode des brûleurs à parfum, des chandelles parfumées où l’on oxyde par la chaleur un produit chimique, il n’est pas étonnant que l’on retrouve de plus en plus de gens réagissant négativement aux odeurs synthétiques. La plupart des parfums sont conçus à partir de produits pétrochimiques. Le mot parfum sur une étiquette peut indiquer la présence de plus de 4000 ingrédients. Réagissons ! Ces odeurs peuvent être toxiques !

Les symptômes rapportés par la Food And Drug Administration des États-Unis incluent des maux de tête, étourdissements, irritations et éruptions de la peau, irritations des yeux, de la toux sèche et violente ainsi que des vomissements.

Mais il y a pire ! Certains travaux cliniques ont aussi démontré que l’exposition aux parfums peut affecter le système nerveux central, causer la dépression, l’hyperactivité, l’irritabilité et certains changements dans le comportement. Nos observations cliniques dénotent une relation étroite entre ces types d’intoxication et le syndrome de la fatigue chronique et un lien possible avec la fibromyalgie.

Heureux sont ceux qui sont en mesure de trouver la cause vite et par eux-même avant qu’un divorce n’arrive !

Notre cerveau est sur-stimulé par les essences synthétiques et votre foie doit constamment se battre pour garder un certain équilibre.

Et pourtant, il est prouvé scientifiquement que les odeurs des humains sont celles les plus appréciées lors des rapports de séduction amoureuse.

Si nous avons une bonne hygiène corporelle, l’absence de parfum de synthèse ne révèlera que la subtilité de votre propre odeur corporelle ou celle de vos hormones appelées les phéromones qui sont les hormones du désir. Le désir amoureux est aussi une question de chimie.

L’expression : ’’cette personne-là, je ne peux pas la sentir’’ revêt tout son sens !
Il est exact que les relations humaines sont surtout une question de chimie. Par contre, plus vous serez désintoxiqué et en santé plus vos odeurs corporelles seront agréables.

Donnez un répit à votre nez et à votre santé, désintoxiquez-vous des parfums synthétiques. Plus on inhale les substances synthétiques, moins on perçoit les odeurs subtiles, après une période de sevrage les subtilités reviendront, vous ramenant ainsi une meilleure qualité de vie.

Les vraies huiles essentielles ne sont pas chimiquement reconstituées et sont de véritables traitements à beaucoup de maux. Diffusez-les mais ne les brûler pas ! L’oxydation des huiles essentielles n’est pas conseillée du tout. Il faut les utiliser très parcimonieusement et ne jamais élever inutilement leur température.
Attention aux falsifications !

La Loi canadienne sur l’étiquetage est trop large et pas assez encadrante pour l’affichage en toute sécurité des huiles essentielles. Étant donné la grande popularité des huiles essentielles, on retrouve donc sur le marché des fragrances et des essences chimiquement reconstituées appelées huiles essentielles sans en être véritablement.

L’huile essentielle de lavande porte comme nom latin : Lavendula vera qui a comme signification : vraie lavande pour ne pas la prendre pour son imposteur le lavandin. De l’imposture, il y en a partout sur les tablettes des pharmacies et magasins d’aliments naturels. Comme professionnels, on ne peut se laisser prendre au jeu. Nos clients veulent des résultats !

Les huiles essentielles sont curatives en autant qu’elles sont des huiles essentielles !

Apprenez à les connaître, elles vous soigneront et vous feront très bien gagner votre vie et ce, très agréablement !

LES DANGERS DES PARFUMS

Haut de page