Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

prix essence... comptez avec moi !

par bbc2033 13 Novembre 2012, 20:26 CA TE CHOQUE !

 

sarko-chaouch.jpg

 

 

 

on m'a fait passer ce petit compte que je vous livre en l'état :

 

 

 

 

 

En 2000 :

Le dollar était à 1,2 euro

Le baril était à 60 dollars soit 72 euros

On payait l’essence : 1 euro

 

 

 

En 2010 :

Le dollar est à 0,644 euro

Le baril est à 76,20 dollars soit 59,97 euros

Et on paye l’essence : 1,47 euro

 

 

 

Le litre d’essence est donc plus cher de 37%

alors qu’il devrait être moins cher de 1,6% par rapport à son prix de 2010 !

 

Imaginez un peu si le dollar augmentait par rapport à l’euro !

 

Nb :       faire suivre… merci

 

 

 bon plein de rage !

 

 

 

prix essence... comptez avec moi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page