Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

R@D@R POMPE A FRIC, Y EN A MARRE !!!!!

par bbc2033 4 Août 2014, 20:07 CA TE CHOQUE !

NE SOYEZ PAS SURPRIS MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ACTUEL, SI VOUS N'ETES PAS REELU...

 

Y en a marre des radars pompe à fric !!!

Y en a marre de payer pour ceux qui ne font rien !!!

Y en a marre de nous prendre pour des moutons !!!

Y en a marre de vos promesses qui ne seront jamais tenues !!!

Y en a marre des médias qui passent deux heures sur des histoires de restaurant ou de yacht !!!

 

Y EN A MARRE !!!!

 

Ce jour j'ai reçu un courrier que m'alheureusement beaucoup d'automobilistes connaissent et qui me demande de payer 90 € et 1 point pour avoir roulé à 61 km/h à l'entrée d'un petit bourg de la Meuse.

 

Vendredi dernier, soit le 05 Avril 2012 de retour d'un convoi sur LONGWY(54), je rentrais tranquillement en empruntant l'ex RN18 en direction de VERDUN(55). 

Ayant rendez-vous à 15h00 avec M. JACOB, Député Maire de PROVINS, dans le cadre de notre activité d'accompagnement de convois exceptionnels, j'avais le temps et j'avais décidé de prendre les routes de "campagne".

 

Arrivé en vue d'une agglomération, j'ai ralenti et j'ai vu qu'il y avait un panneau lumineux qui m'indiquait que ma vitesse était au-dessus de celle prévue en agglo. J'ai continué à ralentir  quand j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'un radar fixe se trouvait au pied du dit panneau lumineux. Ne voulant pas faire comme certains, je n'ai pas freiné à mort et j'ai traversé ce petit bourg.

 

Ce matin, j'ai reçu un avis de contravention comme quoi, j'ai été pris à 61 km/heure au lieu de 50 km/heure...

 

Il n'y a pas très longtemps Monsieur le Ministre de l'Intérieur avait décidé, d'autorité, comme d'hab, de suprimer les panneaux d'avertissement de radars afin de faire rentrer encore plus de fric dans les caisses de l'Etat, qui sont vides. Vu les réactions des automobilistes, vu les élections qui s'approchaient et vu qu'il y avait surement un intérêt a avoir avec le fabriquant des panneaux lumineux, il a demandé aux Préfets de ne plus les supprimer et de les remplacer par ces fameux panneaux lumineux, qui coûte cher à la collectivité...

 

Mais, surement contrariés par cette montée en puissance des automobilistes, Mesdames et Messieurs le Préfets ont dû avoir des consignes de faire rentrer encore un peu plus de sous dans les caisses, en installant maintenant les radars au pied des panneaux lumineux situés à l'entrée même des agglomérations.

Bingo, ça marche, y a des sous qui rentrent et personne ne peut rien dire car le radar est signalé...

 

Mais où va-t-on ??? 

 

Sous prétexe de réduire les accidents on fait n'importe quoi, on fait payer encore un peu plus les professionnels de la route et personne ne dit rien...

 

Celui qui est bourré, qui n'a plus son permis, qui n'est pas assuré, qui n'a pas fait son contrôle technique et qui conduit une voiture appartenant à ???, eh bien lui, il n'a pas de soucis, il roule et il peut très bien provoquer un grave accident à l'issue du contrôle effectué par une machine. Nous avons eu malheureusement plusieurs cas ces temps derniers... Mais bon les médias son plus intéressés à savoir avec qui couche "dsk", "sarko", "hollande" et les autres que d'écouter les professionnels de la route qui sont victimes tous les jours d'un rackète autorisé...

 

Quand j'étais en activité nous interceptions les contrevenants, nous n'étions pas des machines à fric et nous protégions la population en retirant immédiatement le délinquant de la circulation. Eh oui !!! 

 

Attention !!! aussi à Mesdames et Messieurs les Députés, qui votent les lois, car ce n'est pas dit non plus que vous retrouviez prochainement votre place dans l'hémicicle... 

 

Voilà, c'est le raz le bol, d'un professionnel de la route qui en à marre de payer pour les autres.

http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/2012/02/20/23569628.html

R@D@R POMPE A FRIC, Y EN A MARRE !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page