Par Clémentine Cirillo-Allahsa
La multiplication des contrôles dans les caisses d’allocations familiales précipite des foyers dans l’endettement. Or, la fraude est loin d’expliquer tous les « indus ». En cause : la complexification de la réglementation.
Marina, 800 euros de revenu mensuel, 588 euros de trop-perçu, et donc une partie du revenu de solidarité active (RSA) à rembourser. Bernard, aucun revenu, 56 ans, aucun bien mobilier ni immobilier, est aujourd’hui hébergé par une amie. La Caisse d’allocations familiales (CAF) lui conseille de se tourner vers la Banque de France pour préparer un dossier (...)
![[Altermonde-sans-frontières] Vous êtes pauvre ? A la caisse !](https://image.over-blog.com/zTiAbOXFA0gP94kcfKsKtbzRO8M=/170x170/smart/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Fwww.altermonde-sans-frontiere.com%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL85xH86%2Farton13400-b835a.gif)
[Altermonde-sans-frontières] Vous êtes pauvre ? A la caisse !
Par Clémentine Cirillo-Allahsa La multiplication des contrôles dans les caisses d'allocations familiales précipite des foyers dans l'endettement. Or, la fraude est loin d'expliquer tous les " indus
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article13400