Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Joyeux festin pas si joyeux pour McDonald!

par bbc2033 14 Octobre 2015, 09:16 SOCIÉTÉ SOUS INFORMÉE

Ronald McDonald a la vie dure ces temps-ci, avec la popularité grandissante du projet Happy Meal Art de la photographe new yorkaise Sally Davies. Il y a six mois, elle a acheté un Joyeux festin composé d’un hamburger et d’une frite, qu’elle a ensuite laissé dans un endroit à l’air libre dans son salon. Jour après jour, elle photographie le Joyeux festin et affiche les photos sur Flicker...

Bon, elle a du temps à perdre, vous allez sans doute me dire. Et vous allez aussi me dire que j’ai encore plus de temps à perdre qu’elle puisque je vous en parle. Le hic : de mois en mois, les deux aliments ne démontrent aucun signe de décomposition ou de moisissure et c’est ce qui fait réagir les gens qui suivent avec intérêt l’évolution du pauvre hamburger et de sa frite.

Photo du Joyeux festin, jour 1 :
Jour 1
Copyright All rights reserved by sally davies photo

Photo du Joyeux festin, jour 180 :
Jour 180 
Copyright All rights reserved by sally davies photo

Le projet n’est pas terminé, peut-être la photographe attend-elle que le hamburger se rende de lui-même à la poubelle! :-)

Vu les réactions générées sur le Web par ces photos, McDonald a décidé de contre-attaquer dans un communiqué sur son site, clamant « qu’il est difficile de donner une explication détaillée à ces affirmations sans connaître les conditions exactes dans lesquelles le menu a été conservé pendant six mois ». 

McDonald assure également que sa viande ne contient pas de conservateurs.

Alors pourquoi le hamburger et la frite ne présentent aucun signe de dépérissement? Sont-ils à ce point bourrés d’agents de conservation? Et si c’est le cas : comment ces agents de conservations agissent-ils sur le corps humain?

Bref, toute une série de questions qui sont sans réponses et qui font réagir les internautes.

Vous, ça vous fait réagir? Vous connaissez les raisons de la conservation du Joyeux-festin-qui-ne-se-décompose-pas?

Pour suivre la saga, rendez-vous à cette adresse :
http://www.flickr.com/photos/sallydavies/sets/72157624739645253

Expérience : un hamburger McDo qui ne moisit pas

Un Joyeux festin pas si joyeux pour McDonald!

Haut de page